Qui sommes-nous ?

Après une année de réflexion avec un groupe plus large, une année pour concrétiser le projet, 3 familles ont emménagé à l’été 2011 – l’aventure « Mosaïk » commençait… et se poursuit !
Share on facebook
Share on twitter

A gauche : les 3 familles du début, au complet, au printemps 2018. Entre-temps, une famille nous a quittés pour raisons professionnelles, et le cohabitat Mosaïk recherche de nouveaux cohabitants (voir la page « L’appartement libre« ) !

(image très compressée à cause des enfants)


Ci-dessous : chaque année depuis 2011, nous faisons une photo avec tous les cohabitants, afin de fêter l’anniversaire du cohabitat (ici, 2011-2021).

Notre cohabitat = 3 logements

Il se compose de 3 logements (entre 120 et 150 m2 habitables chacun), des surfaces communes (plus de 110 m2). Nous sommes donc dans les "petits", la grande partie des habitats participatifs ayant peut-être env. 10 "unités" ou plus. Mais il n'y a pas de règles, chaque groupe vit son projet comme bon lui semble - un projet qui lui ressemble. Et chacun "place les curseurs" (au niveau taille, engagement social ou écologique, ...) comme cela lui correspond.

Une manière de vivre plus écologique, plus solidaire, plus économique

Face aux différents défis qui sont les nôtres, notre réflexion et notre besoin de vivre de manière plus écologique, plus solidaire et plus économique se sont concrétisés par la décision de vivre en habitat participatif.